Étude de cas de construction
image
Construction

Les traversées composites Polygon simplifient la maintenance des équipements de terrassement lourds K-Tec

Point d'entretien difficile amélioré avec des coussinets sans graisse, même en cas de forte contamination.

Polygon Company a conçu des coussinets composites personnalisés pour les engins de terrassement K-Tec à utiliser dans les vérins hydrauliques et autres points de pivot de leurs grattoirs et niveleurs robustes. Utilisés dans des applications minières et de construction extrêmement exigeantes, les niveleurs et les racleurs nécessitent des bagues capables de résister aux vibrations, aux contraintes, à l'usure et à une contamination importante sans nécessiter de maintenance fréquente.

Défi

K-Tec Earthmovers a été fondé pour bien fonctionner dans les applications de terrassement et les paysages lourds auxquels les équipements concurrents ne pouvaient tout simplement pas résister. Les niveleurs et grattoirs de la société sont soumis à des conditions extrêmement difficiles, notamment de lourdes charges, des infiltrations d'eau, de saleté, d'argile et de boue, etc. Un composant important de l'équipement de nivellement et de grattage est le système d'actionnement hydraulique qui définit la profondeur pour chaque travail de creusement ou de grattage. Ces systèmes hydrauliques subissent des contraintes et des contraintes importantes et doivent rester fonctionnels pendant toute la durée de vie de l'équipement. Ils avaient besoin de coussinets sans graisse sur cet équipement pour réduire le besoin de graissage quotidien - c'est là que Polygon est intervenu.

La solution de Polygon

Grâce à la collaboration entre les équipes d'ingénierie, Polygon a pu fournir à K-Tec une traversée composite personnalisée qui fonctionne bien même sous les contraintes extrêmes auxquelles sont confrontés les équipements de terrassement. Le matériau composite solide peut résister à la contrainte, aux vitesses variables et aux vibrations que subissent les roulements, tandis que les surfaces d'usure des bagues exclusives de Polygon ont éliminé le besoin de graissage ou d'autres opérations d'entretien régulier. Les traversées restent fonctionnelles même lorsqu'elles sont exposées aux conditions environnementales difficiles des applications de terrassement.

Resultats

Les coussinets personnalisés de Polygon ralentissent le processus d'usure dans ce point d'usure critique, allongeant le temps moyen entre les réparations et la durée de vie globale de l'équipement fiable K-Tec. K-Tec et Polygon ont un partenariat de longue date, et plusieurs projets couronnés de succès ont été menés à bien sur plusieurs générations d'équipements K-Tec utilisant les coussinets composites de Polygon. «Réduire la maintenance quotidienne en éliminant le besoin de graisser quotidiennement est un énorme argument de vente pour nos grattoirs et un avantage majeur pour les utilisateurs finaux», a déclaré Rick Ragbir, acheteur chez K-Tec. «Travailler avec l'équipe de conception de Polygon pour obtenir ce dont nous avions besoin était extrêmement simple; les experts en conception avec lesquels nous avons travaillé ont pu répondre à toutes nos questions, et lorsque des problèmes de dimensionnement se sont posés, nous avons pu travailler en étroite collaboration pour résoudre ces problèmes efficacement.

Besoin d'une solution personnalisée?

Contactez-nous pour commencer à collaborer

Écrivez nous

Construction Case Study
image
Construction

Polygon Composite Bushings Simplify Maintenance in K-Tec Heavy-Duty Earthmoving Equipment

Difficult maintenance point improved with greaseless bushings, even under heavy contamination.

Polygon Company has designed custom composite bushings for K-Tec Earthmovers for use in hydraulic cylinders and other pivot points on their heavy-duty scrapers and levelers. Used in extremely demanding mining and construction applications, the levelers and scrapers require bushings that can withstand vibration, strain, wear and significant contamination without requiring frequent maintenance.

Challenge

K-Tec Earthmovers was founded to perform well in heavy-duty earthmoving applications and landscapes that competing equipment simply couldn’t withstand. The company’s levelers and scrapers undergo extremely harsh conditions, including heavy loads, ingress of water, dirt, clay, and mud, and more. One significant component of leveling and scraping equipment is the hydraulic actuation system that sets the depth for each digging or scraping job. These hydraulic systems undergo significant strain and stress, and must remain functional throughout the equipment’s lifetime. They needed greaseless bushings on this equipment to reduce the need for daily greasing—which is where Polygon came in.

Polygon’s solution

With collaboration between engineering teams, Polygon was able to deliver a custom composite bushing to K-Tec that performs well even under the extreme stress faced by earthmoving equipment. The strong composite material can withstand the strain, variable speeds, and vibration that the bearings undergo, while Polygon’s proprietary bushing wear surfaces have eliminated the need for greasing or other regular maintenance. The bushings remain functional even when exposed to the harsh environmental conditions of earthmoving applications.

Results

Polygon’s custom bushings slow the wear process in this critical wear point, lengthening mean time between repairs and overall service life of the reliable K-Tec equipment. K-Tec and Polygon have a longstanding partnership, and multiple successful projects have been completed across several generations of K-Tec equipment using Polygon’s composite bushings. “Reducing daily maintenance by eliminating the need to grease daily is a huge selling point for our scrapers, and a major benefit for end users,” said Rick Ragbir, Purchaser at K-Tec. “Working with Polygon’s design team to get what we needed was extremely easy; the design experts we worked with could answer all of our questions, and when challenges about sizing arose, we were able to work together closely to solve those challenges effectively.”

Need a customized solution?

Contact us to start collaborating

Get In Touch