Étude de cas sur les camions de travail et de transport
image
CAMIONS DE TRAVAIL ET DE TRANSPORT

Les boîtiers composites Polygon éliminent la corrosion dans les applications d'attelage de cinquième roue

Les cylindres non métalliques réduisent les besoins d'entretien et le poids des équipements de camionnage lourds.

Au cours des dernières années, Polygon Company a conçu des boîtiers composites personnalisés pour les vérins pneumatiques dans les ensembles d'attelage de cinquième roue de Fontaine Fifth Wheel.

Défi

Fontaine Fifth Wheel est le plus grand fabricant de sellettes d'attelage au monde et innovateur du seul antivol de sellette auto-ajustable du secteur. Fontaine abrite également le plus grand centre de recherche et développement au monde exclusivement dédié à la technologie d'attelage à sellette. C'est ce dévouement à l'innovation qui a conduit l'équipe de développement de Fontaine à envisager des options non métalliques pour les vérins pneumatiques dans leurs ensembles de sellette. Le marché des camions lourds est une application robuste qui peut exposer les bouteilles d'air à une humidité excessive et à des contaminants. Les vérins métalliques standard peuvent se corroder avec le temps et limiter la capacité du vérin pneumatique à fonctionner correctement, raccourcissant la durée de vie utile d'un vérin pneumatique. Sur route et en dehors de la route, il y a un risque accru que des objets étrangers entrent en contact avec les cylindres et endommagent le boîtier du cylindre, et lorsque les logements métalliques standard sont bosselés, cela rend généralement le cylindre inutilisable.

La solution de Polygon

Fontaine s'est tourné vers Polygon pour un cylindre pneumatique composite qui résisterait à la corrosion du sel, de l'humidité et des débris sur les routes, contrairement aux composants métalliques. De plus, contrairement aux cylindres métalliques qui peuvent bosseler et ainsi empêcher l'action mécanique du piston à la suite d'impacts simples comme des roches lâches sur la route, les cylindres composites sont solides et conservent leur forme même sous l'impact. Par conséquent, la solution de cylindre composite de Polygon a réduit les besoins de maintenance dans l'ensemble, en particulier les cas de maintenance d'urgence sur la route. Enfin, le cylindre composite a réduit le poids de l'ensemble de cinquième roue par rapport aux composants entièrement métalliques.

Resultats

Depuis son introduction il y a plusieurs années, la solution composite entièrement personnalisée que Polygon a livrée à Fontaine grâce à la collaboration entre les équipes d'ingénierie des deux sociétés a toujours répondu aux besoins de Fontaine et des utilisateurs finaux. Récemment, les équipes ont à nouveau entamé une collaboration sur une refonte de nouvelle génération, poursuivant le partenariat des entreprises vers une plus grande innovation dans l'industrie à travers les dernières générations de produits Fontaine.

Selon Shane Wolfe, directeur de l'ingénierie: «Les problèmes antérieurs liés à la corrosion dans les cylindres à air ont été éliminés avec le boîtier composite, les composants en acier inoxydable et en aluminium. Le boîtier composite du vérin pneumatique Polygon est plus adapté pour conserver sa forme lorsqu'il est en contact avec des objets étrangers et préserver l'opérabilité, prolongeant ainsi la durée de vie des vérins. En outre, sur le marché concurrentiel des camions où la réduction du poids des véhicules est toujours un projet sur la table, les cylindres composites réduisent le poids global de la sellette d'attelage. Nous pouvons désormais les proposer aux constructeurs de camions comme option de réduction de poids. »

Besoin d'une solution personnalisée?

Contactez-nous pour commencer à collaborer

Écrivez nous

Work & Haul Trucks Case Study
image
WORK & HAUL TRUCKS

Polygon Composite Housings Eliminate Corrosion in Fifth-Wheel Coupling Applications

Non-metallic cylinders reduce maintenance needs and weight in heavy trucking equipment.

Over the past several years, Polygon Company has designed custom composite housings for pneumatic cylinders in fifth-wheel coupling assemblies by Fontaine Fifth Wheel.

Challenge

Fontaine Fifth Wheel is the world’s largest dedicated fifth wheel manufacturer and innovator of the only self-adjusting fifth wheel lock in the industry. Fontaine is also home to the largest research and development facility in the world focused exclusively on fifth wheel coupling technology. It was this dedication to innovation that led the development team at Fontaine to consider non-metallic options for the pneumatic cylinders in their fifth-wheel assemblies. The heavy-duty truck market is a rugged application that can expose air cylinders to excessive moisture and contaminants. Standard metallic cylinders can corrode over time and limit the ability of the air cylinder to function properly, shortening the useful life of a pneumatic cylinder. Both on and off the road there are increased chances of foreign objects coming in contact with the cylinders and damaging the cylinder housing, and when standard metallic housings become dented, it usually renders the cylinder inoperable.

Polygon’s solution

Fontaine turned to Polygon for a composite pneumatic cylinder that would resist corrosion from salt, moisture, and debris on the roads, unlike metal components. What’s more, unlike metallic cylinders that can dent and thus prevent the piston’s mechanical action as a result of simple impacts like loose rocks in the road, composite cylinders are strong and hold their shape even under impact. Consequently, Polygon’s composite cylinder solution reduced maintenance needs overall—especially instances of emergency maintenance on the road. Finally, the composite cylinder reduced weight in the fifth-wheel assembly over fully metallic components.

Results

Since its introduction several years ago, the fully-customized composite solution that Polygon delivered to Fontaine through collaboration between both companies’ engineering teams has consistently met Fontaine’s and end users’ needs. Recently, the teams have once again begun collaboration on a next-generation redesign, continuing the companies’ partnership towards greater innovation in the industry through the newest generations of Fontaine’s products.

Says Engineering Manager Shane Wolfe: “The previous problems related to corrosion within air cylinders have been eliminated with the composite housing, stainless, and aluminum components. The composite housing of the Polygon pneumatic cylinder is more suitable to retain its shape when contacted by foreign objects and preserve operability, extending the product life of cylinders. Also, in the competitive truck market where vehicle weight reduction is always a project on the table, composite cylinders reduce overall fifth wheel assembly weight. We can now offer them to truck manufacturers as a weight reducing option.”

Need a customized solution?

Contact us to start collaborating

Get In Touch