Tube de cylindre
Tube de cylindre

SOLUTIONS POUR CYLINDRES PNEUMATIQUES ET HYDRAULIQUES

Pourquoi des tubes cylindriques composites Polygon?

Les produits PolySlide® et PolySight® sont fournis comme tubes de cylindre prêt à être assemblé ou en tant que cylindre complet conçu pour votre application. Nos tubes de vérins pneumatiques et hydrauliques sont disponibles dans des tailles standard ou peuvent être conçus selon vos besoins.

AVANTAGES

  • Faible friction pour une usure réduite des joints, vous n'aurez donc pas à vous soucier des remplacements
  • Conçus pour résister aux environnements les plus caustiques, vous pouvez donc les utiliser à peu près n'importe où.
  • Combat les bosselures grâce à la résistance aux chocs, pour qu'elles durent plus longtemps et vous permettent d'économiser
  • Non conducteur, ce qui signifie qu'ils sont l'option la plus sûre
  • PolySlide - PolySlide peut être interchangé avec n'importe quel matériau de cylindre métallique dans une variété d'applications de tirants.
Cylindres et tubes pneumatiques et hydrauliques composites

Les produits PolySlide® et PolySight® sont fournis sous forme de tube cylindrique prêt à être assemblé ou sous forme de cylindre complet conçu pour votre application. Le tube du cylindre est disponible dans des tailles standard ou peut être conçu selon vos besoins.

Caractéristiques PolySlide®

La surface d'alésage du cylindre PolySlide® améliore l'usure du joint en réduisant le frottement. Il existe deux types de frottements qui s'opposent dans la surface de l'alésage: l'adhérence et le frottement de verrouillage. L'adhérence La friction est l'attraction physique de deux surfaces lisses mises en contact étroit l'une avec l'autre. Au fur et à mesure que la surface de contact augmente, l'adhérence entre les surfaces augmente également. Une surface lisse réduit l'écart entre les surfaces, ce qui se traduit par une adhérence plus élevée. L'adhésion agit comme une force de friction lorsque l'un des objets glisse contre l'autre. Le frottement entre les joints toriques et les surfaces d'alésage augmente considérablement à mesure que l'état de surface de l'alésage est réduit de 16 Ra à 6 Ra. Une finition de surface de l'alésage Ra plus élevée réduira le frottement d'adhérence du joint et prolongera sa durée de vie. Le frottement de verrouillage est le résultat des forces de cisaillement résultant d'irrégularités entre les surfaces en contact pendant le mouvement de glissement. Les surfaces usinées créées par alésage ou aiguisage produisent des bords rugueux microscopiques qui pénètrent et cisaillent le matériau de joint plus souple et réduisent la durée de vie du joint.

FRICTION DE CYLINDRE MÉTALLIQUE

Pour les cylindres métalliques, une finition d'alésage Ra plus faible (surface plus lisse) est souhaitable pour réduire le frottement de verrouillage et prolonger la durée de vie du joint.

Les finitions Ra optimales nécessitent un compromis entre ces deux conditions de frottement. La surface de l'alésage PolySlide est formée par un processus de moulage, créant une surface microscopiquement ronde par nature. Un matériau résistant à l'usure incorporé dans la surface de l'alésage augmente la durée de vie. Ensemble, ces caractéristiques permettent au joint de glisser sur le contour de la surface de l'alésage, minimisant ainsi le frottement de verrouillage.

Étant donné que le frottement de verrouillage n'est pas un problème important avec PolySlide, cela réduit l'importance de la finition Ra. Les surfaces de contact du cylindre PolySlide sont ondulées; de nature arrondie et cylindrique.

En plus des avantages topographiques de la surface d'alésage PolySlide, des lubrifiants sont incorporés dans le matériau de surface d'alésage. Cela abaisse la tension superficielle à la surface de l'alésage par rapport au matériau du joint. Des additifs résistants à l'usure incorporés dans le matériau de la surface de l'alésage donnent une surface d'usure très dure avec une dureté Rockwell de 50 ° C à 60 ° C. Toutes ces caractéristiques fournissent une surface d'alésage sans joint.

Matériau du cylindre haute résistance / non métallique

La force du cylindre PolySlide® provient du renforcement continu de filament de fibre de verre dans une matrice époxy qui est enroulée dans un cylindre composite. Le cylindre présente des propriétés de matériau orthotrope par rapport aux propriétés isotropes des métaux. Un matériau orthotrope signifie que les propriétés physiques varient avec les coordonnées géométriques du cylindre, et la possibilité de faire varier les propriétés orthotropes d'une structure enroulée de filament dans une géométrie spécifique donne une polyvalence à un cylindre composite, ce qui ne peut pas être accompli avec des cylindres métalliques isotropes. Consultez un ingénieur commercial Polygon pour obtenir des informations sur des applications spécifiques.

Résistance à la corrosion

Les cylindres PolySlide ne rouillent pas et la corrosion galvanique n'est pas un problème. Ils résistent à de nombreux produits chimiques qui corrodent les cylindres métalliques. PolySlide® n'est pas limité aux lubrifiants non corrosifs ou aux fluides hydrauliques. Par exemple, l'eau pourrait être utilisée pour remplacer le fluide hydraulique car le PolySlide® résiste à la corrosion. Les recommandations d'exposition aux produits chimiques sont basées sur des tests de confinement physique à long terme. Les bouteilles PolySlide® peuvent résister à des expositions de courte durée à des produits chimiques non recommandés. Contactez les ingénieurs commerciaux de Polygon pour toute question concernant les évaluations d'exposition aux produits chimiques.

Isolant diélectrique

Le matériau du cylindre PolySlide est électriquement isolant et idéal pour les commandes de positionnement des interrupteurs de fin de course externes ou d'autres types de dispositifs de positionnement électroniques.

Décharge statique

Les bouteilles PolySlide peuvent être spécialement conçues pour répondre à la plupart des exigences de décharge statique en raison de la polyvalence des matériaux composites.

Basse conductivité thermique

La faible conductivité thermique des cylindres PolySlide® les rend «chauds au toucher» par rapport aux métaux. Cela permet à PolySlide® de fonctionner de manière cohérente sur de larges plages de température.

Résistant aux impacts

La structure composite de PolySlide résiste aux chocs dus aux débris et à la déformation permanente de la paroi du cylindre. Ceci est idéal pour les applications où des débris à vitesse modérée peuvent causer des problèmes de collision, tels que les freins de chemin de fer ou les vérins de décharge.

Léger

Les bouteilles PolySlide sont environ quatre fois plus légères que l'acier, pèsent moins que l'aluminium et à peu près le même que les bouteilles de magnésium.

Parois de cylindre lisses

PolySlide a des parois de cylindre très lisses pour empêcher l'accumulation de matière et les fuites de piston. Cela améliore également les conditions d'adhérence / glissement couramment rencontrées par les cylindres métalliques assis dans un état statique pendant une période prolongée. Les surfaces d'alésage typiques mesurent de 6 à 20 µ-pouces.

«La« mentalité de bricoler »chez Polygon a créé de nombreux produits innovants et de haute qualité. Le nombre de cylindres, ainsi que de nombreux autres produits que Polygon a pu créer avec de la fibre de verre et de la résine, est impressionnant. Vice-président des opérations Entreprise leader dans le domaine des technologies de camionnage
Besoin de plus d'informations?

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous ou appelez-nous au .

Cylinder Tubing
Cylinder Tubing

PNEUMATIC & HYDRAULIC CYLINDER SOLUTIONS

Why Polygon Composite Cylinder Tubing?

The PolySlide® and PolySight® products are supplied as cylinder tubes ready for assembly, or as a complete cylinder designed for your application. Our pneumatic and hydraulic cylinder tubing is available in standard sizes or can be designed to your requirements.

KEY BENEFITS

  • Low friction for reduced seal wear, so you won’t have to worry about replacements
  • Designed to withstand the most caustic of environments, so you can use them just about anywhere.
  • Combats denting with impingement resistance, so they’ll last longer and save you money
  • Non-conductive, meaning they are the safer option
  • PolySlide – PolySlide can be interchanged with any metallic cylinder material in a variety of tie-rod applications.
Composite Pneumatic & Hydraulic Cylinders & Tubing

The PolySlide® and PolySight® products are supplied as a cylinder tube ready for assembly, or as a complete cylinder designed for your application. The cylinder tubing is available in standard sizes or can be designed to your requirements.

PolySlide® Features

The bore surface of the PolySlide® cylinder improves seal wear by reducing friction. There are two types of friction that oppose each other in the bore surface: adhesion and interlocking friction. Adhesion Friction is the physical attraction of two smooth surfaces brought into close contact with each other. As the contact area increases, so does the adhesion between the surfaces. A smooth surface reduces the gap between the surfaces resulting in higher adhesion. Adhesion acts as a frictional force when the one object slides against the other. The friction between O-ring seals and bore surfaces increases significantly as the surface finish of the bore is reduced from 16 Ra to 6 Ra. A higher Ra bore surface finish will reduce the seal adhesion friction and extend seal life. Interlocking Friction is the result of shear forces encountered from irregularities between contacting surfaces during sliding motion. Machined surfaces created by boring or honing produce microscopic rough edges that penetrate and shear the softer seal material and reduce seal life.

METAL CYLINDER FRICTION

For metallic cylinders, a lower Ra bore finish (smoother surface) is desirable to reduce the interlocking friction resulting in extended seal life.

Optimum Ra finishes require a compromise between these two frictional conditions. The PolySlide bore surface is formed by a molding process, creating a surface that is microscopically round in nature. A wear resistant material incorporated into the bore surface increases lifespan. Together, these features allow the seal to slide over the bore surface contour, minimizing interlocking friction.

Since interlocking friction is not a significant issue with PolySlide, this reduces the importance of the Ra finish. PolySlide cylinder contact surfaces are undulating; rounded and cylindrical in nature.

In addition to the topographic advantages of the PolySlide bore surface, lubricants are incorporated within the bore surface material. This lowers the surface tension at the bore surface with respect to the seal material. Wear resistant additives incorporated within the bore surface material result in a very hard wear surface with a Rockwell hardness of 50C to 60C. All these features provide a seal-friendly bore surface.

High Strength / Non-Metallic Cylinder Material

The strength of the PolySlide® cylinder comes from continuous fiberglass filament reinforcement within an epoxy matrix that is wound into a composite cylinder. The cylinder exhibits orthotropic material properties as compared to isotropic properties for metals. An orthotropic material means the physical properties vary with the geometric coordinates of the cylinder, and the ability to vary the orthotropic properties of a filament wound structure within a specific geometry gives versatility to a composite cylinder, which cannot be accomplished with isotropic metallic cylinders. Consult a Polygon Sales Engineer for information relating to specific applications.

Corrosion Resistance

PolySlide cylinders do not rust, and galvanic corrosion is not a problem. They are resistant to many chemicals that corrode metal cylinders. PolySlide® is not limited to non-corrosive lubricants or hydraulic fluids. For example, water could be used to replace hydraulic fluid because PolySlide® resists corrosion. Chemical exposure recommendations are based on long term physical containment testing. PolySlide® cylinders may withstand short-term exposures to non-recommended chemicals. Contact Polygon’s Sales Engineers with any questions concerning chemical exposure ratings.

Dielectrically Insulative

PolySlide cylinder material is electrically insulative, and ideal for external limit switch positioning controls or other types of electronic positioning devices.

Static Discharge

PolySlide cylinders can be specially designed to meet most static discharge requirements due to composite material versatility.

Low Thermal Conductivity

The low thermal conductivity of PolySlide® cylinders make them “warm to the touch” as compared to metals. This allows PolySlide® to perform consistently across wide temperature ranges.

Impact Resistant

The composite structure of PolySlide resists impact damage from debris and permanent cylinder wall deformation. This is ideal for applications where moderate velocity debris can cause impingement problems, such as railroad brakes or dump cylinders.

Lightweight

PolySlide cylinders are approximately four times lighter than steel, weigh less than aluminum and about the same as magnesium cylinders.

Smooth Cylinder Walls

PolySlide has very smooth cylinder walls to prevent material build-up and piston leakage. This also improves stick/slip conditions commonly experienced by metal cylinders sitting in a static condition for an extended time. Typical bore surfaces measure 6-20 µ-inch.

“The ‘tinkering mentality’ at Polygon has created many innovative, high quality products. The number of cylinders, along with many other products that Polygon has been able to create with fiberglass and resin, is impressive.” VP of Operations Leading Trucking Technology Company
Need more information?

Click one of the links below, or give us a call at +1 574-586-3145.